Chez Mood Walk, nous avons à cœur de préserver la planète et les animaux. C’est pour cela que nous avons mis en place un processus transparent et éthique pour la fabrication de nos baskets éco-responsables vegan. De la découpe des pièces à leur mise en boîte, découvrez comment sont fabriquées vos baskets préférées en 5 étapes.
Étape 1 : La découpe des pièces constituant votre paire de baskets écologiques pour femme.
Nos baskets éco-responsables Mood Walk sont fabriquées dans un atelier familial au Portugal. Tout commence par la découpe. Lors de cette première étape, le coupeur rassemble toutes les pièces du patron afin de les découper. Il procède soit à l'emporte pièce soit avec une machine laser.
Étape 2 : L’assemblage ou piquage de vos baskets éco-responsables pour femme
C’est lors de l’étape de l’assemblage, ou piquage, que les différentes pièces de votre paire de baskets éco-responsables sont cousues ensemble : la tige, c’est-à-dire la partie haute de votre paire de baskets écologiques, et le talon sont alors réunis. Vos baskets éco-responsables commencent d’ores et déjà à prendre vie et forme.
Étape 3 : Le montage des baskets éco-responsables sur la “forme” en plastique
Les ouvriers déposent chaque paire de baskets écologiques préalablement assemblée sur une “forme” en plastique. Les machines, guidées par nos ouvriers, modèlent les chaussures sur cette “forme” en plastique pour leur donner leur forme et leur esthétique finale.
Étape 4 : Le semelage des baskets écologiques pour femme
Cette étape consiste à assembler la tige avec la semelle extérieure. Il existe différentes techniques de semelage. Nous avons choisi de coller la semelle puis de la coudre avec un cousu Strebel garantissant ainsi plus de robustesse à vos baskets écologiques pour femme. Composées à 20% de caoutchouc recyclé, les semelles Mood Walk offrent ainsi confort et souplesse à votre pied.
Étape 5 : Les finitions de vos baskets éco-responsables
La dernière étape avant la mise en boîte de vos baskets éco-responsables consiste à passer en revue les derniers détails pour s’assurer que tout est parfait. On coupe les derniers fils qui dépassent, on retire les surplus de tissus et on ajoute les lacets. C’est aussi lors de cette étape que les ouvriers retirent les “formes” en plastique des baskets éco-responsables. Vos baskets écologiques Mood Walk sont enfin prêtes à être envoyées !