petite-fille-association-toutes-a-l-ecole - Mood Walk

Baskets solidaires: soutenez l’éducation des filles

Mood Walk, c’est aussi un engagement auprès de Toutes à l'école. Cette association a pour mission l’éducation des filles au Cambodge, l’une des zones les plus démunies, pour leur donner toutes les chances d’être des femmes libres et épanouies qui exerceront le métier de leur choix. 


Concrètement, pour chacune de nos paires de baskets, 2€ sont reversés à Toutes à l’école avec des opérations spéciales où une partie plus importante du prix de nos baskets éthiques est donnée à l’association.

Bien plus que des sneakers, faites une différence avec Mood Walk en participant à l'éducation et l’émancipation de ces jeunes filles. Soutenez-les en personnalisant votre paire de baskets éthiques avec un de nos messages solidaires : “Éduquer les filles, c’est sauver la planète” ou “Educating girls means saving earth”.

baskets-solidaires-meaning-by-walking - Mood Walkmood-walk-meaning-by-walking - Mood Walk
toutes-a-l-ecole-baskets-solidaire - Mood Walk

Pourquoi l’éducation des filles au Cambodge ?

Le Cambodge compte parmi les populations les plus pauvres. 46% de sa population de 16 millions d’habitants gagnent moins de 3,1$ par jour et 20% des habitants ne savent ni lire ni écrire. Marqué par deux décennies de guerre civile et par un régime totalitaire qui a massacré plus d’un million de cambodgiens et chassé tous les intellectuels, c’est un pays caractérisé par de très fortes inégalités. 

L’éducation est selon nous LA solution pour permettre aux filles de prendre en main leur destin sans être reléguées aux tâches domestiques ou obligées de travailler pour aider leurs familles.

association-toutes-a-l-ecole-filles - Mood Walk

Pourquoi Toutes à l’école ?

Toutes à l’école a un positionnement à part. L’association ne se contente pas de scolariser les filles, elle cherche à leur offrir une éducation d’excellence. Et les résultats obtenus sont impressionnants avec 100% de réussite au bac cette année encore contre 66% en moyenne au Cambodge. 

Toutes à l’école scolarise 1700 filles et accueille chaque année 100 nouvelles petites filles en maternelle bilingue. L’association les accompagne jusqu’aux études supérieures avec un foyer pour les élèves qui poursuivent leurs études et qui réalisent de très beaux parcours par exemple en tant que médecin, agronome, ingénieur notamment dans les énergies renouvelables ou encore professeur pour prendre la relève.

Ces filles instruites sont l’avenir du Cambodge, elles transmettront leurs connaissances à leurs enfants et sont prêtes à relever les nombreux défis auxquels leur pays est confronté.

petites-filles-arrosoir-toutes-a-l-ecole - Mood Walk

Toutes à l’école s’engage également pour la planète

Toutes à l’école, c’est aussi une école de permaculture pour former les habitants à une agriculture saine sans pesticide ce qui est un vrai enjeu au Cambodge où ils sont particulièrement répandus. L’écologie est intégrée au programme pédagogique.

C’est la conviction qu’en éduquant les filles, on sauve aussi la planète car elles transmettront à leurs enfants leurs bonnes pratiques et leur respect de la nature.

Découvrez nos baskets personnalisables